Autoblog de chouard.org/blog - commentaires

Ceci est l'autoblog de chouard.org/blog pour les commentaires des articles

Commentaires sur [Mémoire des luttes] Antonio Gramsci et la bataille contre le fascisme (Chris Hedges) par etienne

Mon, 26 Jun 2017 17:51:07 +0000 - (source)

« Le rêve européen » (des multinationales et des banques) commence à se réaliser, en Grèce juste avant la France :

Bons d’achat ou aides en nature ? La Commission et Athènes débattent de la gestion courante de la pauvreté

Alors que les créanciers d’Athènes sont parvenus à un compromis pour débloquer un nouveau « plan d’aide » tout en temporisant une fois encore sur la question de l’allègement de la dette, un autre débat de fond agite Bruxelles loin des caméras : faut-il distribuer des bons d’alimentation ou bien de la nourriture pour gérer la pauvreté grandissante en Grèce (et ailleurs) ?

Comme le rapporte EurActiv, plusieurs États membres ont demandé à la Commission européenne l’autorisation de donner des bons d’achat aux pauvres, solution jugée moins coûteuse et plus digne que la distribution de nourriture et de vêtements. Une requête exprimée depuis 2014, notamment par la Grèce et la Roumanie. [···]

Lire la suite :

https://ruptures-presse.fr/perles/bons-dachat-ou-aides-en-nature-la-commission-et-athenes-debattent-de-la-gestion-courante-de-la-pauvrete/

Abonnez-vous à Ruptures, c’est un bon média et il a besoin de nous :
https://ruptures-presse.fr/abonnement/


Commentaires sur [Mémoire des luttes] Antonio Gramsci et la bataille contre le fascisme (Chris Hedges) par etienne

Mon, 26 Jun 2017 17:46:32 +0000 - (source)

Un très bon papier de Coralie Delaume (avec Steve Ohana) :

Premier sommet européen de Macron : le dessous des cartes

À l’occasion de son premier sommet européen à Bruxelles, Emmanuel Macron a annoncé vouloir relancer une Europe de la défense mais n’a pu imposer les demandes françaises notamment en matière commerciale. L’analyse de Coralie Delaume et Steve Ohana.

-Coralie DELAUME est essayiste, co-auteur de La fin de l’Union européenne (Michalon, 2017) et animatrice du site L’arène nue.
-Steve OHANA est professeur de finances à l’ESCP Europe et auteur de Désobéir pour sauver l’Europe (Max Milo, 2013).

Jouez hautbois, résonnez musettes: il est né le divin enfant. «Le Sauveur» de l’Europe, celui qui plonge ses pairs dans un «bain de jouvence collectif», si l’on en croit le clip halluciné réalisé par France Info pour introduire le Conseil européen des 22 et 23 juin. Les premiers pas d’Emmanuel Macron sur la scène européenne font également jaser d’aise Bernard Guetta, commentateur zélé de l’actualité européenne («ça bouge en Europe!» nous explique-t-il sur France Inter). Une fois n’est pas coutume, le grand connivent de référence se montre cette fois plus prudent. Le Monde concède en effet à la fin du sommet: «La méthode Macron a quand même buté sur la complexe réalité bruxelloise. Le président français (…) n’est pas parvenu à imposer complètement son point de vue sur les questions commerciales».

Le contrôle des investissements chinois

Pas complètement? C’est le moins que l’on puisse dire. Sur la question du contrôle des acquisitions chinoises en Europe, Macron a fait un bide. Il s’est heurté à une levée de boucliers qui témoigne crûment de la rémanence d’intérêts nationaux contradictoires. Le Président français souhaitait que ces investissements soient «surveillés» par la Commission, de manière à éviter la prise de contrôle, par des firmes chinoises, de fleurons technologiques européens. Ils ne seront finalement «qu’analysés» comme l’indique la déclaration finale du Conseil datée en date du 23 juin. La même déclaration demande à la Commission de réfléchir à «des instruments de défense commerciale modernes» puis de veiller à leur mise en œuvre «par des mesures d’exécution non législatives». Sans disposition réglementaire en somme, sans encadrement ni contrainte. Par la magie donc? Par la télépathie? Par la prière?…

=====================
La France ne peut pas se rendre complice du martyr austéritaire imposé aux pays méditerranéens de l’UE et espérer ensuite que ces pays fassent front commun avec elle lors des sommets européens.
=====================

Il faut dire que la France n’avait sur ce dossier que peu d’alliés. Un certain nombre de pays de l’Union sont traditionnellement libres-échangistes. […]

Lire la suite :

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2017/06/26/31002-20170626ARTFIG00198-premier-sommet-europeen-de-macron-le-dessous-des-cartes.php

Source : Le Figaro


Commentaires sur [Mémoire des luttes] Antonio Gramsci et la bataille contre le fascisme (Chris Hedges) par etienne

Mon, 26 Jun 2017 10:12:27 +0000 - (source)

Et quand les candidats MENTENT au dernier degré pour être élus, ce qui est TOUJOURS le cas, RIEN ne permet aux électeurs de les PUNIR !

Les honteux RENIEMENTS de Macron commencent, d’abord sur la prétendue moralisation de la vie publique :

Élection, piège à cons.
Nous ne sommes pas en démocratie.
Nous n’avons pas de constitution.

#PasDeDémocratieSansTirageAuSort
#PasDeDémocratieSansCitoyensConstituants


Commentaires sur [Mémoire des luttes] Antonio Gramsci et la bataille contre le fascisme (Chris Hedges) par etienne

Sun, 25 Jun 2017 22:14:58 +0000 - (source)

Rappels (pour ceux qui débarquent 🙂 ) :

//www.youtube.com/watch?v=QHJP-jmhfJ8


Commentaires sur [Mémoire des luttes] Antonio Gramsci et la bataille contre le fascisme (Chris Hedges) par BA

Sun, 25 Jun 2017 18:54:33 +0000 - (source)

Les Etats-Unis achètent des hommes politiques français !

Les Etats-Unis paient des hommes politiques français pour faire la promotion de la construction européenne !

D’octobre 2013 à janvier 2016, la ministre des Armées Sylvie Goulard était payée 10 000 dollars par mois par un organisme américain chargé de faire la promotion de la construction européenne !

Lisez cet article ahurissant :

Sylvie Goulard a été rémunérée pendant deux ans par un think tank américain.

Sibyllin, Le Canard enchaîné évoquait cette semaine des « ménages » quand elle était eurodéputée. Sur sa déclaration d’intérêts au Parlement de Strasbourg, Sylvie Goulard mentionne d’elle-même un poste de « conseiller spécial » auprès de l’ « Institut Berggruen » pour des revenus « supérieurs à 10.000 euros mensuels ».

Selon nos sources, via sa propre société de conseil, elle a été rémunérée par cet institut d’octobre 2013 à janvier 2016. « Tout était déclaré et ces sommes étaient brutes », insiste un proche de l’ancienne ministre.

Créé et financé par Nicolas Berggruen, fils du richissime marchand d’art Heinz Berggruen, l’institut Berggruen, dont le siège est en Californie, est une organisation à but non lucratif chargée de « réfléchir aux systèmes de gouvernance ». Sylvie Goulard, qui se destinait au Quai d’Orsay, a-t-elle été bien inspirée d’être appointée par cet organisme pendant plus de deux ans, pour près de 300.000 dollars ? « Le Berggruen fait la promotion de l’Union européenne et contribue au débat d’idées », jure-t-elle, parlant « d’un non-sujet »… à plus de 10.000 dollars par mois.

Mais pourquoi Sylvie Goulard a-t-elle quitté le gouvernement?


http://www.lejdd.fr/politique/mais-pourquoi-sylvie-goulard-a-t-elle-quitte-le-gouvernement-3371234


Commentaires sur [Mémoire des luttes] Antonio Gramsci et la bataille contre le fascisme (Chris Hedges) par alainr

Sun, 25 Jun 2017 17:04:58 +0000 - (source)

L’extrait (qui n’est pas passé ci-dessus) :


l’échec, à ses yeux, des élites révolutionnaires est qu’elles étaient souvent aussi dictatoriales et déconnectées des ouvriers que les élites capitalistes.

Les masses devaient être intégrées aux structures du pouvoir pour créer une nouvelle forme de politique de masse – d’où son insistance sur le fait que tous les gens sont des intellectuels capables de pensée autonome et indépendante.

Une démocratie n’est possible que si tous ses citoyens comprennent la mécanique du pouvoir et ont un rôle dans l’exercice de ce dernier.


Commentaires sur [Mémoire des luttes] Antonio Gramsci et la bataille contre le fascisme (Chris Hedges) par alainr

Sun, 25 Jun 2017 16:59:13 +0000 - (source)

Extrait de l’article sur Gramsci (ci-dessus) :


« l’échec, à ses yeux, des élites révolutionnaires est qu’elles étaient souvent aussi dictatoriales et déconnectées des ouvriers que les élites capitalistes.

Les masses devaient être intégrées aux structures du pouvoir pour créer une nouvelle forme de politique de masse – d’où son insistance sur le fait que tous les gens sont des intellectuels capables de pensée autonome et indépendante.

Une démocratie n’est possible que si tous ses citoyens comprennent la mécanique du pouvoir et ont un rôle dans l’exercice de ce dernier. »


Oui mais comment prendre plaisir individuellement à s’organiser collectivement ?

Comment faire aimer la véritable liberté, celle consistant pour chacun à décider avec autrui des conditions de sa propre vie en société ?


Commentaires sur [BIENTÔT CHEZ NOUS] Pillage et dévastation volontaires en Grèce, au Portugal et à Chypre – L’UE est un carcan criminel d’usuriers : CORRUPTION généralisée et totale IMPUNITÉ chez les voleurs de pouvoir (baptisés « troïka ») par Berbère

Sun, 25 Jun 2017 10:35:35 +0000 - (source)

N. Polony est-elle victime d’une purge intellectuelle et idéologique? 25/6 -- TV LIBERTE

//www.youtube.com/watch?v=ilBERJjKS3M


Commentaires sur [BIENTÔT CHEZ NOUS] Pillage et dévastation volontaires en Grèce, au Portugal et à Chypre – L’UE est un carcan criminel d’usuriers : CORRUPTION généralisée et totale IMPUNITÉ chez les voleurs de pouvoir (baptisés « troïka ») par Berbère

Sun, 25 Jun 2017 10:03:15 +0000 - (source)

J’SUIS PAS CONTENT ! #92 : Big Data, Bayrou en « off » & Robots sexuels ! [feat. JR Lombard]
https://www.youtube.com/watch?v=BaTMj1dFodo

J’SUIS PAS CONTENT ! #80 : Gouvernement Macron, dans le Collomb !
https://www.youtube.com/watch?v=D8d7bTcL7t8

J’suis pas content TV
https://www.youtube.com/channel/UC9NB2nXjNtRabu3YLPB16Hg


Commentaires sur [Mémoire des luttes] Antonio Gramsci et la bataille contre le fascisme (Chris Hedges) par etienne

Sun, 25 Jun 2017 09:05:24 +0000 - (source)

La presse française se transforme insensiblement, pour se rapprocher progressivement de (l’idée qu’on se fait de) la presse de Corée du Nord.

Illustration :

1) DANS LÉMÉDIA : «France info plus» réalise un clip de propagande pour Macron (avec nos impôts) :
https://lebonsens.media/2017/06/25/france-info-realise-clip-de-propagande-macron/

http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/conseil-europeen-la-macronmania-a-bruxelles_2251365.html

2) DANS LA RÉALITÉ : Emmanuel Macron prend une déculottée au sommet européen :
https://www.contrepoints.org/2017/06/25/293023-emmanuel-macron-deculottee-sommet-europeen


Powered by VroumVroumBlog 0.1.32 - RSS Feed
Download config articles