Autoblog de descolarisation.org

Ceci est l'autoblog de descolarisation.org

Procès de Freddy Malot: pourquoi personne n'en parle?

Sun, 02 Jul 2017 09:14:35 +0000 - (source)

omertaDemain lundi 3 juillet à 14H aura lieu le procès de Freddy Malot au T.G.I de Lyon

La date a été communiquée largement par nos amis de l'Église-réaliste pour rendre public le débat qui va avoir lieu demain au tribunal, pour que chacun puisse venir s'y faire une idée, et statuer en son âme et conscience -car peut-on compter sur la légimité d'un jugement au tribunal, aujourd'hui, quand toute la sphère politique et donc juridique repose entre les mains des tenants de l'économie capitaliste qui ravage le monde? Il importe que chacun forge de manière autonome son esprit critique, et voilà une belle occasion de le faire: deux pensées radicalement opposées vont s'affronter demain au tribunal:

-L'une, soutenue par l'accusé, soutient que le régime dans lequel nous vivons est despotique, tyrannique, à l'encontre des droits du peuple, de la liberté individuelle et de l'égalité entre tous conciliés. Un impressionnant bagage historique étaie cette position, avec une lecture de l'histoire très éloignée de celle enseignée dans les sanctuaires scolaires. Freddy Malot et ses amis dénoncent, et je me joins à eux, l'horreur du régime en place, régime impérialiste, vendeur d'armes, qui génère sur son passage la misère des peuples et inévitablement, la colère, la tristesse, le désarroi, l'accablement. L'élection est un leurre mis en place sciemment par une poignée de dirigeants sournois -Lamartine, puis Thiers un peu plus tard, dans le but avéré de créer l'illusion de la démocratie, de tromper le peuple un peu trop fougueux à son goût, tout ceci pour que la caste dominante en place puisse poursuivre sans être perturbée par la populace son oeuvre d'accaparement du monde et d'asservissement des peuples. Mais nous ne sommes pas tous dupes de ces stratégies, et l'histoire a laissé des traces. Les écrits de ceux qu'on a voulu écarter de ces manoeuvres, parce qu'ils tentaient de freiner la folie des dirigeants, subsistent. Les preuves s'accumulent, mais l'illusion et la peur se sont instillés partout, et nous avons encore peine à réagir et à réclamer justice.

-L'autre parti, les magistrats accusés par Freddy Malot, et donc tout près l'État français, soutient que nous vivons dans un état de droit, de justice, de liberté, d'égalité et de fraternité, d'amour, de joie, de prospérité, d'excellence et de pureté et que ceux qui ont la désobligeance de penser différemment sont des fous, des terroristes ou des personnes de mauvaise foi!

Ci dessous, la liste de tous les organes de presse et associations censées favoriser la liberté d'opinion, d'expression qui ont été contactés par Freddy Malot et ses amis. Aujourd'hui, la curiosité m'a poussé à faire une petite recherche Google pour voir comment l'information avait été relayée. Je n'ai RIEN trouvé!!! Comment étouffer le débat mieux que par l'oubli???

Destinataires

• Agence de Presse Mondiale (> 400) : AFP, Reuters Holdings, Associated Press, United Press International, Ansa (Italie), Deutsche Press Agentur (Allemagne), EFF (Espagne), Itar Tass (Russie), Jiji Press (Japon), Kyodo Trust of India (Inde), Xin Hua (Chine), Algérie Presse Service…

• Presse nationale : Figaro, le Monde, Libération, l’Humanité, Valeurs Actuelles...

Et internationale : Der Stern, Der Tagesspiegel, Die Welt, Berliner Zeitung.. (Allemagne), The Times, The Daily Telegraph, The Guardian, The Independent, The Economist... (Angleterre), TIME, The Wall Street Journal, USA Today, The New York Times, Los Angeles Times, The Washington Post, Daily News, New York Post (USA), El Pais, El Mundo... (Espagne), et Italie, Suisse, Chine, Turquie, Corée du Nord et Sud, Philippines, Indonésie, Inde, Pakistan, Syrie, Libye, Algérie, Maroc, Tunisie, Madagascar, Guyane, Afrique francophone…

+ télés et internet (Wikileaks, Médiapart, Association de Lanceurs d’alerte…)

• Droit : Juristes, Avocats, Juges, Bâtonniers, TGI de France, Parlement Européen, Union & Cour Européennes, Commission & Conseil Européens, Conseil de la Magistrature, Défenseur des Droits, CPI La Haye, Cour de Cassation...

• Partis politiques et Syndicats : France & Europe.

• Think-tanks (>100) : Brookings Institution, Chatham House, Royal Institute of International Affairs, Carnegie Endowment for International Peace, Council of Foreign Relations, Center for Strategic and International Studies (CSIS), RAND Corporation, Amnesty International, Transparency International, International Crisis Group (ICG), Peterson Institute for International Economics...

• Gouvernement MACRON (1er & 2nd) : Président, 1er Ministre, Intérieur, Justice.

• Associatif : LDH, Amnesty, Reporters Sans Frontières...


• Les « intéressés » directement : les 2 juges accusateurs (J. Aubriot, P. Duclos), le Procureur et le Bâtonnier du TGI Lyon, le Juge de l’audience du 3.07.17, Commissariat Lyon 7ème, Commissariat Lyon 3ème/6ème.

J'invite chacun à se forger sa propre opinion, mais comment faire si nous n'avons pas connaissance de toutes les informations requises pour cela? La quasi totalité de la presse appartient à des milliardaires, et les informations sont filtrées. L'opinion véhiculée par ces médias nous enjoint sans cesse à penser ce qu'il faut penser, à dire ce qu'il est bien ou mal de croire, définit la ligne entre ceux qui sont bons et ceux qui sont méchants, de manière implacable. On est séditeux ou dangereux si on visite un site stigmatisé par les médias officiels. On nous retire en permanence la faculté d'êtres intelligents, capables de penser par nous mêmes, capables de faire la part des choses, de faire le tri dans les informations que l'on lit, de nous forger une opinion individuelle. On nous "protège" sans cesse des pensées des autres sitôt qu'elles remettent en question l'ordre établi. Car pour se maintenir, le système en place a besoin de notre validation sans cesse renouvelée. Le jour où une majorité d'entre nous le lâchons, le jour où nous admettons qu'il n'est pas favorable à la mise en place d'une société convenable, nous cheminerons tous vers un autre type d'organisation sociale, mille fois plus avantageux pour chacun d'entre nous.

La pensée développée par l'Église réaliste est très dense et très touffue, à mon sens pas toujours accessible de par un vocabulaire très spécifique qui demande du temps pour être décrypté. Je remets en doubon le lien vers le site de l'église réaliste pour que chacun aille explorer à sa guise. Pour ma part j'examine encore certains des choix pris dans leur militance et je n'y apporte pas tout mon soutien. MAIS je souligne le courage d'une telle entreprise, celle d'assumer haut et fort le désaccord total avec le système en place aujourd'hui. Après approfondissement et nombreuses lectures, je REMERCIE l'immense travail historique de recherche, qui permet une compréhension beaucoup plus fine des enjeux d'hier et d'aujourd'hui et qui met à jour de manière incontestable la nature du sytème politique en place, ses intérets totalement contraires à ceux du peuple. Je DÉNONCE le silence des médias, l'impossibilité de faire naître un débat public sur des thèmes qui nous concernent tous et dont l'urgence devient pressante, au vu des déastres écologiques, de la destruction des écosytèmes et groupes humains engendrés par la structure même du pouvoir en place, où quelques-uns pillent les ressources communes de tous sans qu'aucun contrepoids ni résistance ne soient suffisamment puissants pour empêcher cela. J'INVITE chacun à se forger sa propre opinion,  à ressentir au fond de son coeur où se situe la justesse, la justice, la bonne volonté, et où se trouvent le mensonge, la calomnie, le danger. Restons insoumis aux injonctions du dehors, résistons à la pensée normative et aux multiples injonctions pour nous faire penser ce qui a été défini d'avance, et faisons confiance à notre libre-arbitre; soyons curieux et ouverts d'esprits, laissons en nous se développer cette part de créativité et d'imagination qui repose en chacun d'entre nous!

Car nous sommes nés libres et égaux, chacun ayant sa part pour construire et imaginer le monde de demain, ne l'oublions pas quand bien même la servitude et la domination règnent aujourd'hui sans partage!!!

Je serai pour ma part présente à ce procès, en soutien à mes amis, et pour observer de mes propres yeux ce qui va se jouer, car les adversaires sont de taille et l'enjeu est immense.

 


Powered by VroumVroumBlog 0.1.32 - RSS Feed
Download config articles